COURS // MKG5337 Concours en publicité interactive
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Marketing
Objectifs
L'objectif d'apprentissage principal est de développer les connaissances et habilités des étudiants à créer et gérer toutes les facettes d'une campagne publicitaire textuelle sur Internet incluant la gestion du client et l'équipe interne.
Ce cours permet aux étudiants de créer et exécuter une vraie campagne de publicité sur Internet. Cet exercice permettra un apprentissage hautement pratique et préparera les étudiants de premier cycle en administration à la nouvelle réalité du monde des affaires qu'est le commerce électronique.
Sommaire du contenu
Munis d'un budget réel qui leur sera remis en cours de session, les étudiants développeront de toute pièce une campagne publicitaire pour le compte d'une PME québécois. Ce cours s'arrime avec la participation au concours du "Google Online Marketing Challenge" où les étudiants compétitionneront avec des équipes internationales provenant de plus de 100 pays différents.
Préalables académiques
[MKG3300 Marketing] OU [MKG3315 Marketing de tourisme et d'hôtellerie]