COURS // MKG5338 Publicité en ligne par référencement
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Marketing
Objectifs
Ce cours permet aux étudiants de créer et exécuter une vraie campagne de publicité sur Internet.
Sommaire du contenu
Munie d'un budget réel, les étudiants développeront de toute pièce une campagne publicitaire en référencement payant pour le compte d'une PME québécoise. Cet exercice permettra un apprentissage hautement pratique et préparera les étudiants à la nouvelle réalité du monde des affaires qu'est le commerce électronique. Ce cours s'arrime avec la participation au concours du «Google Online Marketing Challenge» où les étudiants compétitionneront avec des équipes internationales provenant de plus de 100 pays différents.
Modalité d'enseignement
Cours structuré en 15 séances comprenant des exposés magistraux et des évaluations conventionnelles.
Préalables académiques
[MKG3300 Marketing] ou [MKG3315 Marketing de tourisme et d'hôtellerie]
Horaire - Hiver 2021
Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2021 sont maintenant à jour.
Horaire - Été 2021
L’UQAM met actuellement à jour les horaires de cours pour le trimestre d'été 2021. Les modalités d’enseignement seront disponibles au plus tard le 8 mars prochain.
Horaire - Automne 2021
L’UQAM met actuellement à jour les horaires de cours pour le trimestre d'automne 2021. Veuillez ne pas tenir compte des informations actuellement affichées quant aux modalités d’enseignement. Ces modalités seront bientôt précisées en fonction de l’évolution de la situation actuelle et des directives gouvernementales.