COURS // MOD5650 Publicité et relations publiques

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 1
  • Type de cours : Magistral
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Mode

Description

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à concevoir et planifier des modèles de communications internes et externes, des campagnes de publicité et des programmes ad hoc de relations publiques. Étude des types de publicité et de relations publiques dans le secteur de la mode, en identifiant leurs médias, leurs agents et leurs principales étapes opérationnelles. Définition de l'axe de communication visant un concept, une tendance ou un produit de mode donnés, en fonction d'un marché-cible et d'une entreprise-type également déterminés. Élaboration et planification des budgets, des choix des médias et des agents, des contenus et de leurs modes de présentation, de même que des événements spéciaux. Simulation d'un plan de communication élaboré en situation de crise: étude de cas et solution de problèmes («damage control»). Exercices pratiques et jeux de rôles.

Préalables académiques

[MOD1620 Introduction au marketing et au commerce de la mode]

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page