COURS // MUS8720 La création musicale au pré scolaire, primaire et secondaire
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Musique
Objectifs
Ce cours a pour but d'amener l'étudiant à s'approprier différents aspects théoriques et pratiques relatifs à l'enseignement de la création musicale au préscolaire-primaire et au secondaire. À la fin du cours, l'étudiant sera en mesure de concevoir et de piloter des situations d'enseignement-apprentissage et d'évaluation signifiantes en fonction d'une progression des apprentissages.
Sommaire du contenu
Spécificités de l'enseignement et de l'évaluation au regard de l'improvisation et de la création musicale en milieu scolaire. Processus, techniques et modèles de créativité. Démarche de création. Approches pédagogiques. Activités et éléments de création (procédés de composition, moyens sonores, représentations graphiques, etc.). Matériel didactique.
Compétences professionnelles en enseignement
Ce cours favorise principalement le développement des compétences 1, 2, 3, 4, 5 et 11. La description des compétences peut être consultée dans la section Liens utiles sur le site Web suivant : www.cpfe.uqam.ca
Conditions d'accès
En plus du cours préalable, l'étudiant devra avoir réussi au moins 3 crédits du bloc 1 du programme.
Préalables académiques
[MUS8700 La transposition didactique et l'enseignement de la musique au préscolaire, primaire et secondaire]
Horaire - Automne 2024
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mardi |
Du 3 septembre 2024 au 16 décembre 2024 |
De 18h00 à 21h00 | A-2790 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Remarque |
|
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mercredi |
Du 3 septembre 2024 au 16 décembre 2024 |
De 18h00 à 21h00 | F-3130 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Remarque |
|