Identification des stagiaires en recherche - Instructions

Présentez à la Faculté de rattachement les documents suivants : 

  • Formulaire d’identification de stagiaire en recherche (dûment complété et signé) (Pdf interactif)
  • Copie de la lettre de proposition de stage UQAM et/ou convention de stage (indiquant les dates de début et fin du stage) 
  • Confirmation de l’assurance valide pour la durée complète du stage (Carte RAMQ, lettre de confirmation ou attestation d’inscription de la RAMQ ou toute autre preuve d’assurance de votre choix) 

Selon votre statut, inclure le ou les documents suivants :

- Stagiaire (étranger) sous permis de travail pour stage : 

  • Copie du permis de travail valide pour la durée du stage. Prévoir le renouvellement si prolongation du stage
  • Copie du passeport (la ou les pages avec la photo, les coordonnées et la date d’expiration)
  • Copie de l’extrait de naissance indiquant les noms et prénoms des parents (ou Formulaire de déclaration solennelle) et une traduction assermentée si le document est dans une langue autre que le français ou l’anglais.
  • Formulaire IMM5802 «Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (ÉIMT)» (N.B. : Il est de la responsabilité de la personne responsable de l’encadrement du stagiaire à l’UQAM de compléter ce formulaire et d’acquitter les frais exigibles préalablement à la signature et l’envoi du formulaire par une personne autorisée de l’UQAM. Les personnes autorisées sont la directrice des ressources humaines pour les stagiaires rémunérés à salaire par l’UQAM et le vice-recteur à la recherche et à la création ou le doyen pour les stagiaires boursiers ou non rémunérés) 

- Résident permanent : 

  • Carte de résidence permanente (copie recto verso) ou Confirmation de résidence permanente (IMM5292 ou IMM5688) ou Fiche relative au droit d’établissement (IMM1000) ou Vérification du droit d'établissement (IMM5617) 
  • Copie de l’extrait de naissance indiquant les noms et prénoms des parents (ou Formulaire de déclaration solennelle) 

- Citoyen canadien né hors Canada : 

  • Certificat de citoyenneté canadienne (copie recto verso) ou Carte de citoyenneté canadienne (copie recto verso)
  • Copie de l’extrait de naissance indiquant les noms et prénoms des parents (ou Formulaire de déclaration solennelle) 

- Citoyen canadien né au Québec ou dans une province canadienne : 

  • Copie de l’extrait de naissance indiquant les noms et prénoms des parents 

Une fois le dossier complet et dûment signé, la Faculté de rattachement fera parvenir au Registrariat le Formulaire d'identification de stagiaire de recherche (Pdf interactif) aux fins d’enregistrement. Le Registrariat acheminera au responsable désigné de la Faculté de rattachement les informations relatives à l’enregistrement au(x) trimestre(s) désigné(s), code du stage UQAM, code permanent et numéro d’identification personnel (NIP) du stagiaire en recherche. Par la suite, le stagiaire pourra se présenter au Centre d’émission de la carte UQAM (DS-M215) avec une pièce d’identité afin d’obtenir sa carte UQAM.

Retour en haut de page