Identification des stagiaires en recherche - Instructions

Présentez à la Faculté de rattachement les documents suivants :

• Formulaire d’identification de stagiaire en recherche (dûment complété et signé) (Pdf interactif)
  • Copie de la lettre de proposition de stage UQAM et/ou convention de stage (indiquant les dates de début et fin du stage)
  • Confirmation de l’assurance valide pour la durée complète du stage (Carte RAMQ, lettre de confirmation ou attestation d’inscription de la RAMQ ou toute autre preuve d’assurance de votre choix)

Selon votre statut, inclure le ou les documents suivants :

Stagiaire (étranger) sous permis de travail pour stage :

• Copie du permis de travail valide pour la durée du stage. Prévoir le renouvellement si prolongation du stage.
    À noter : Si votre séjour est inférieur à 120 jours et que vous remplissez les conditions d’admissibilité d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC), vous pourriez être admissible à l’exemption du permis de travail. Pour connaître les étapes pour obtenir un permis de travail auprès d’IRCC pour réaliser un stage de recherche à l’UQAM, consultez le site du Service des relations internationales et diplomatiques de l’UQAM.
  • Copie du passeport (la ou les pages avec la photo, les coordonnées et la date d’expiration).
  • Copie de l’extrait de naissance indiquant les noms et prénoms des parents (ou Formulaire de déclaration solennelle) et une traduction assermentée si le document est dans une langue autre que le français ou l’anglais.

Résident permanent :

Citoyen canadien né hors Canada :

• Certificat de citoyenneté canadienne (copie recto verso) ou Carte de citoyenneté canadienne (copie recto verso)

Citoyen canadien né au Québec ou dans une province canadienne :

• Copie de l’extrait de naissance indiquant les noms et prénoms des parents

Une fois le dossier complet et dûment signé, la Faculté de rattachement fera parvenir au Registrariat le Formulaire d'identification de stagiaire de recherche (Pdf interactif) aux fins d’enregistrement. Le Registrariat acheminera au responsable désigné de la Faculté de rattachement les informations relatives à l’enregistrement au(x) trimestre(s) désigné(s), code du stage UQAM, code permanent et numéro d’identification personnel (NIP) du stagiaire en recherche. Par la suite, le stagiaire pourra se présenter au Centre d’émission de la carte UQAM (DS-M215) avec une pièce d’identité afin d’obtenir sa carte UQAM.