Programmes d'études

Baccalauréat ès sciences appliquées par cumul de certificats

Les certificats dont le cumul permet d’obtenir le grade de bachelier ès Sciences Appliquées sont le certificat en informatique et en développement de logiciels et ceux identifiés dans les listes A et B . L’obtention du grade de B.Sc.A. est possible dans les cas où les certificats sont combinés de l’une des façons suivantes:

Un certificat de la liste et deux de la liste B.
Un certificat de la liste Aun de la liste B et un de la liste C.

Liste A

Liste B

Liste C

Il est également possible de suivre un autre cheminement incluant un programme d’une autre université ou n’appartenant pas aux listes proposées. Cette demande doit faire l’objet d’une étude par la personne responsable des baccalauréats par cumul de certificats à la Faculté des sciences et ce, en collaboration avec la direction du programme d’études concerné.

Pour obtenir plus d'informations (contactez la faculté du programme dans lequel vous cheminez) :
- Communication : communication.baccum@uqam.ca
- Sciences : baccum-sciences@uqam.ca