Report de l'impression et de l'expédition des diplômes et attestations (diplomation de mars 2020)

En raison de la situation exceptionnelle causée par le coronavirus (COVID-19), le Registrariat a dû reporter l'impression et l'expédition des diplômes et attestations de la diplomation de mars 2020 (Conseil d'administration du 24 mars et Commission des études du 10 mars).

La préparation des diplômes a repris depuis quelques jours et les premiers envois postaux ont débuté. Ces envois se feront graduellement tout au long du mois de juin étant donné le nombre limité d’employés ayant accès au bureau.

Mise à jour : 9 juin 2020

Preuve d'obtention du diplôme ou de l'attestation

D'ici là, les diplômés concernés qui désirent obtenir une preuve d'obtention du diplôme ou de l'attestation peuvent le faire de 3 façons :

1- En demandant à leur employeur ou à un organisme tiers (établissement d'enseignement, ministère, organisme boursier, etc.) d'effectuer une demande de vérification d'obtention du diplôme.   Les étudiants doivent donner leur consentement à l'employeur ou à l'organisme tiers en signant une autorisation.

Cette demande est effectuée par courriel à : verification@uqam.ca.

La demande doit contenir :

• le nom et le prénom de l'étudiant
  • la date de naissance
  • le code permanent de l'UQAM de l'étudiant
  • le type de vérification à effectuer (vérification d'obtention du diplôme)
  • l'autorisation de consentement signée de l'étudiant

2- En commandant une attestation de diplomation en ligne.

3- En commandant un relevé de notes officiel en ligne (le diplôme ou l'attestation et la date d'obtention seront affichées).

Demandes spéciales ou questions

Écrivez à document_officiel@uqam.ca.

À noter

Même si l'impression et l'expédition des diplômes et attestations est reportée, le Conseil d'administration et la Commission des études ont bel et bien entériné l'émission des diplômes et attestations.

Conséquemment, les diplômés de mars 2020 sont réputés avoir complété leur programme d'études et ils ont satisfait aux exigences d'obtention de leur diplôme ou de leur attestation.