COURS // DDM7942 Pratique supervisée I d'enseignement des mathématiques au secondaire : Gestion de classe

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 2
  • Nombre de crédits : 6
  • Discipline : Didactique

Objectifs

Approfondir les habiletés d'enseignement au secondaire liées à sa ou ses discipline(s).

Sommaire du contenu

Compétences professionnelles en enseignement :

Développer les compétences professionnelles requises pour intervenir, de façon différenciée, dans sa relation pédagogique avec les élèves. Compétences et apprentissages visés lors de cette pratique supervisée: Ce cours de pratique supervisée permet à l'étudiant de réfléchir et de porter un regard critique sur ses pratiques en gestion de classe et d'expérimenter différents modèles d'intervention auprès des élèves du secondaire. L'analyse de certaines problématiques relevées dans la classe permettra à l'étudiant de développer plus particulièrement les compétences professionnelles liées à la gestion de classe.

Compétences professionnelles en enseignement

Ce cours favorise le développement de toutes les compétences professionnelles en enseignement, telles qu'énoncées par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. Les 12 compétences du MELS sont développées au cours du stage.

Modalité d'enseignement

Les rencontres universitaires se feront le soir.

Conditions d'accès

L'étudiant doit avoir réussi au moins 6 crédits du bloc de tronc commun de son programme. L'étudiant doit détenir une autorisation provisoire d'enseigner dans un établissement d'enseignement secondaire.

Préalables académiques

[DDM7966 Intégration des apprentissages]

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Ian Wikarski

Horaire et lieu

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jour Date Heure Lieu Type
Vendredi
  • 18 oct. 2024
De 18h00 à 21h00 A-1720 | Campus de Montréal Cours magistral
Samedi
  • 07 déc. 2024
De 09h30 à 12h30 A-1720 | Campus de Montréal Cours magistral
Samedi
  • 07 déc. 2024
De 14h00 à 17h00 A-1720 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Cours année (inscription à l'automne 2024) en lien d'emploi.
  • Inscription par la programme
  • Inscription par votre direction de programme

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jour Date Heure Lieu Type
Vendredi
  • 04 avr. 2025
  • 24 janv. 2025
  • 10 janv. 2025
De 18h00 à 21h00 Cours magistral
Samedi
  • 15 févr. 2025
De 09h30 à 12h30 Cours magistral
Samedi
  • 15 févr. 2025
De 14h00 à 17h00 Cours magistral

Remarque

  • Cours année (inscription à l'automne 2024) en lien d'emploi.
  • Inscription par la programme
  • Inscription par votre direction de programme

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page