COURS // MKG8405 Gestion de la marque
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Marketing
Description
Objectifs : - Prendre connaissance de l'importance stratégique, économique et sociale de la marque. - Maîtriser les principaux concepts stratégiques associés à la gestion d'une marque commerciale. - Utiliser les outils de mesure appropriés pour appréhender les construits fondamentaux. Définitions, fonctions et importance de la marque commerciale. Recherche et analyse sémiologique d'un logo. Le capital de marque. La personnalité de la marque. L'extension de marque. Le positionnement et le repositionnement. L'image de marque. La marque et le lieu d'origine. La législation et la falsification. Gestion de la marque corporative. La marque et le marketing mix. La responsabilité sociale de la marque. La marque et les médias électroniques.
Horaire - Automne 2024
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mercredi |
Du 3 septembre 2024 au 18 décembre 2024 |
De 18h00 à 21h00 | A-2790 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Remarque |
|
Horaire - Hiver 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mardi |
Du 6 janvier 2025 au 27 avril 2025 |
De 18h00 à 21h00 | R-R150 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Horaire - Été 2025
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.