COURS // MKG8423 Le marketing aux entreprises (B2B) et ses enjeux numériques

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 2
  • Type de cours : Magistral
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Marketing

Objectifs

Le commerce interentreprises est d'une importance cruciale puisqu'il représente environ la moitié de la valeur de toutes les transactions commerciales. Ce cours vise à permettre de comprendre les spécificités du marketing interentreprises (B2B); de mettre sur pied de véritables stratégies de marketing B2B; d'utiliser les outils numériques essentiels pour développer la notoriété des firmes de B2B; de susciter l'engagement des clients et des autres parties prenantes et enfin de préparer les personnes étudiantes à intervenir en entreprise pour faire croître les ventes et les revenus. À la fin du cours, la personne étudiante aura développé ses compétences pour être préparée à occuper un poste en marketing aux entreprises.

Sommaire du contenu

Outre les relations interentreprises, les principaux thèmes du marketing seront abordés dans un contexte de B2B, notamment le marketing numérique et les médias sociaux, la détermination du prix, le marketing omnicanal, la segmentation, la stratégie de marque, les plateformes d'échange en ligne, l'impact des nouvelles technologies sur la vente et le comportement des clients, la publicité et les influenceurs, le rôle de l'intelligence artificielle, la responsabilité sociale et l'éthique.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Benoit Bourguignon

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu Type
Mercredi Du 6 janvier 2025
au 27 avril 2025
De 09h30 à 12h30 DS-2650 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Remplace MKG8409

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page