COURS // MKG8417 Performance marketing
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Marketing
Description
Ce cours vise à permettre aux étudiants de se familiariser avec les indicateurs de performance utilisés en marketing. Les principaux thèmes abordés seront : les indicateurs liés à la planification du marketing et aux études de marché (objectifs, tendances, marchés, segmentation, positionnement, etc.), les indicateurs liés à l'offre (produits, prix, publicité, promotion des ventes, gestion de marque, marketing électronique, etc.) et les indicateurs liés à la force de vente (taille, quotas, analyse de variance, compensation, etc.). À partir d'exercices, de mises en situation et d'études de cas, les étudiants apprendront à déterminer les besoins en indicateurs de performance, à les mesurer ou à établir un cadre de mesure et à évaluer l'impact des indicateurs sur les décisions marketing.