COURS // COM7602 Médias socionumériques et espaces communicationnels
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Communication
Description
Ce cours a pour objectif l'analyse des pratiques des médias socionumériques à travers l'enchevêtrement des sphères publiques et privées du monde du travail et des loisirs, de la création et de la consommation en tenant compte de leurs incidences sur les systèmes socioculturels et politiques. Le cours aborde les médias socionumériques dans les espaces intime, privé et publique dans une perspective propre à la communication sociale et publique. À partir de problématiques concrètes, le cours permettra de cerner les impacts des médias socionumériques sur les dimensions suivantes : production de soi (présentation de soi, mise en ligne, expérimentation d'identités numériques, etc.), dynamiques relationnelles et de socialisation, formes de délibération et de participation politiques, création et consommation culturelles au sein des médias et réseaux de communication.
Modalité d'enseignement
Ce cours se donne sous forme de séminaire.
Horaire - Automne 2024
Horaire - Hiver 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Lundi |
Du 6 janvier 2025 au 18 avril 2025 |
De 18h00 à 21h00 | A-2405 | Campus de Montréal | Cours magistral |