Description
Ce cours poursuit les objectifs suivants:
- familiariser les étudiants avec la fonction marketing dans le contexte des services financiers;
- comprendre le comportement du client de services financiers;
- leur donner les outils de base pour analyser et comprendre la dynamique des marchés financiers;
- développer des compétences en matière de vente, tout particulièrement dans une optique relationnelle;
- marketing et ventes dans le contexte de services financiers;
- le comportement du client: incidence des facteurs environnementaux et sociologiques;
- le comportement du client: incidence des facteurs psychologiques;
- l'intégration des concepts du comportement du consommateur pour la vente de services financiers;
- l'approche des marchés: les relations avec la clientèle;
- l'approche des marchés: la mise en place d'une stratégie relationnelle;
- élaboration d'une stratégie marketing: les fondements et la méthode;
- communication avec la clientèle;
- la vente: la performance individuelle;
- la vente de services financiers: éléments comportementaux;
- la performance en matière de vente;
- la performance: la qualité des services.