COURS // DGX6129 Design et création publicitaire
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Atelier
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Design graphique
Objectifs
Apprendre les principes de base de la communication publicitaire. Se familiariser avec les procédés et les techniques d'idéation de façon à trouver des concepts percutants qui communiquent efficacement un message. Comprendre les stratégies utilisées pour attirer l'attention d'un public cible. Connaître les spécificités des différents supports média. Développer un sens critique et éthique. Articuler des idées de manière claire et concise.
Sommaire du contenu
Ce cours de type atelier propose une exploration du monde de la publicité du point de vue de la conception visuelle. Introduction aux principes de la communication publicitaire : prémisse stratégique, message clé, public cible, tonalité, image de marque. Exploration de la notion d'intention dans l'élaboration d'un message visant à provoquer un changement, une action, une opinion, une émotion. Conception de pièces fortes et impactantes. Création de campagnes publicitaires ciblées mettant en valeur la force de l'idée, de l'image et du texte.
Modalité d'enseignement
Ce cours-atelier se donne selon un horaire particulier. Chaque séance de cours de trois (3) heures est suivie d'une (1) heure d'atelier.
Préalables académiques
[DGX2022 Design et changement social]