COURS // MKG8401 Méthodologie de la recherche en marketing
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Marketing
Description
Objectifs : - Permettre aux étudiants de connaître et s'approprier les différents éléments méthodologiques propres à la recherche en marketing ; - développer l'esprit critique des étudiants face aux travaux publiés ; - offrir aux étudiants des méthodes de travail utiles à leur processus de recherche ; - permettre aux étudiants de présenter une proposition préliminaire de leur projet de recherche que celle-ci soit liée à un mémoire ou à un projet de recherche appliquée. Les principaux thèmes qui seront couverts sont : les fondements de la recherche ; le processus de recherche ; l'analyse des connaissances existantes et la conceptualisation ; les méthodes de collecte de données (qualitatives et quantitatives) ; la fidélité et la validité des mesures ; l'échantillonnage ; la réalisation d'un travail de qualité et sa rédaction.
Horaire - Automne 2024
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mercredi |
Du 3 septembre 2024 au 18 décembre 2024 |
De 09h30 à 12h30 | V-2445 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Remarque |
|
Horaire - Hiver 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mardi |
Du 6 janvier 2025 au 27 avril 2025 |
De 14h00 à 17h00 | Cours magistral |
Remarque |
|
Horaire - Été 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mercredi |
Du 28 avril 2025 au 18 juin 2025 |
De 09h00 à 16h00 | Cours magistral |
Remarque |
|