COURS // MKG8423 Le marketing aux entreprises (B2B) et ses enjeux numériques
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Marketing
Objectifs
Le commerce interentreprises est d'une importance cruciale puisqu'il représente environ la moitié de la valeur de toutes les transactions commerciales. Ce cours vise à permettre de comprendre les spécificités du marketing interentreprises (B2B); de mettre sur pied de véritables stratégies de marketing B2B; d'utiliser les outils numériques essentiels pour développer la notoriété des firmes de B2B; de susciter l'engagement des clients et des autres parties prenantes et enfin de préparer les personnes étudiantes à intervenir en entreprise pour faire croître les ventes et les revenus. À la fin du cours, la personne étudiante aura développé ses compétences pour être préparée à occuper un poste en marketing aux entreprises.
Sommaire du contenu
Outre les relations interentreprises, les principaux thèmes du marketing seront abordés dans un contexte de B2B, notamment le marketing numérique et les médias sociaux, la détermination du prix, le marketing omnicanal, la segmentation, la stratégie de marque, les plateformes d'échange en ligne, l'impact des nouvelles technologies sur la vente et le comportement des clients, la publicité et les influenceurs, le rôle de l'intelligence artificielle, la responsabilité sociale et l'éthique.
Horaire - Automne 2024
Horaire - Hiver 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mercredi |
Du 6 janvier 2025 au 27 avril 2025 |
De 09h30 à 12h30 | Cours magistral |
Remarque |
|