COURS // MKG8427 Gestion et optimisation du marketing appliquées aux technologies (produits et services)

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 2
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Communication

Objectifs

Au terme de ce cours, l'étudiant sera en mesure :

1) De s'approprier, sur la base des dernières études académiques et des cas managériaux, les meilleures pratiques marketing qui permettent d'atteindre plusieurs objectifs marketing, notamment la fidélisation de la clientèle, l'acquisition de nouveaux clients, l'augmentation des ventes et des parts de marché;

2) De développer une veille électronique afin de comprendre davantage le marché de l'entreprise, ses compétiteurs et ses consommateurs, aux fins de la réalisation des objectifs marketing de manière plus spécifique;

3) D'élaborer des stratégies de marketing innovantes qui seront déployées à travers les différentes technologies choisies.

Sommaire du contenu

Les principaux thèmes couverts par le cours sont les suivants :

  • Les différents moyens technologiques qui permettent d'atteindre les objectifs marketing et d'optimiser le budget marketing;
  • La veille de marché sur internet;
  • L'accroissement des ventes par la bannière publicitaire;
  • La promotion de son produit ou service sur Google et les différents médias sociaux;
  • L'utilisation des technologies et la relation client;
  • Faire appel aux influenceurs pour mousser ses ventes.

Modalité d'enseignement

Cours sous forme de séminaires managériaux en présentiel.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Maude Bourcier-Bouchard
  • Jean-Philippe Harrisson-Boudreau

Horaire et lieu

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jour Date Heure Lieu Type
Samedi
  • 07 déc. 2024
De 09h00 à 12h00 V-5525 | Campus de Montréal Cours magistral
Samedi
  • 21 sept. 2024
  • 02 nov. 2024
  • 16 nov. 2024
  • 05 oct. 2024
  • 07 sept. 2024
  • 19 oct. 2024
De 09h00 à 17h00 V-5525 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Examen final: samedi 7 décembre de 9h à 12h, en présentiel
  • Séances à distance à déterminer. Voir le plan de cours

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page