COURS // PSY7608 L'intervention précoce et la déficience intellectuelle : évaluation, planification, soutien aux intervenants et aux familles
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Psychologie
Description
Connaître le réseau de services au Québec en lien avec l'intervention précoce pour les personnes présentant une déficience intellectuelle. Développer un regard critique face aux différents programmes d'intervention précoce en déficience intellectuelle. Développer des habilités d'évaluation pour les enfants de 0 à 6 ans. Développer des habilités de planification de l'intervention précoce chez les enfants présentant une déficience intellectuelle. Être capable d'offrir du soutien aux familles et aux interventions. Les difficultés de développement de la petite enfance (0-6 ans). L'intervention précoce et la déficience intellectuelle : réseau de services au Québec. Le processus clinique. L'évaluation des besoins des enfants : connaissance de différents instruments, démarche et processus d'évaluation. Connaissance et évaluation de l'efficacité des programmes d'intervention précoce au Québec et ailleurs. La planification de l'intervention. Le soutien aux intervenants et aux familles. Le partenariat famille / intervenants.
Horaire - Automne 2024
Horaire - Hiver 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Jeudi |
Du 6 janvier 2025 au 18 avril 2025 |
De 18h00 à 21h00 | SH-3360 | Campus de Montréal | Cours magistral |