Mon Portail

Je ne peux m'inscrire en ligne dans Mon Portail. Pourquoi?

Il se peut que vous ne puissiez vous inscrire en ligne dans Mon Portail.  Votre inscription en ligne sera alors inactive.

Les responsables de votre programme assureront le suivi pour votre inscription. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec avec ceux-ci. Vous trouverez leurs coordonnées dans la section « Plus d'information » de votre descriptif de programme.

Ce sont les responsables de programmes qui déterminent s'il est possible de s'inscrire dans Mon Portail. Différentes raisons peuvent expliquer pourquoi vous devez vous inscrire au programme et non dans Mon Portail :

  • suivi personnalisé sur le cheminement et le choix de cours
  • restriction à la poursuite des études (moyenne cumulative trop faible, conditions d'admission non remplies, etc.)
  • etc.

Comment obtenir une page de Mon Portail (ex. relevé de notes non officiel) en format PDF?

Certains systèmes d’exploitation offrent la possibilité d'enregistrer une page web en format PDF.
 
Sur Mac
1- Menu "Fichier/Imprimer" 
2- Menu déroulant «PDF/Enregistrer au format PDF…"
3- Enregistrez le document à l’endroit désiré
 
Sur PC (Windows 10)
1- Menu "Fichier /Imprimer… "
2- Dans la liste des imprimantes, sélectionnez "Microsoft Print to PDF".
3- Enregistrez le document à l’endroit désiré

Comment se fait-il que mes notes ne sont pas affichées dans la section Résultats de Mon Portail?

Le fait que vous ayez ou non vos notes résultats intermédiaires relève de votre enseignant. À partir du moment où votre enseignant entre les notes dans le logiciel RÉSULTATS et les rend disponibles, celles-ci peuvent être consultées dans la seconde qui suit.

Nous vous suggérons donc de contacter votre enseignant pour savoir quand il prévoit rendre les résultats disponibles.

Retour en haut de page