Dans quels cas dois-je compléter ou ne pas compléter une demande d'admission?

Vous devez compléter une demande d'admission si :

• Vous voulez entreprendre un programme à l’UQAM (incluant les campus en région).
  • Vous voulez changer de programme.
  • Vous êtes étudiant libre et vous voulez être admis dans un programme.
  • Vous ne vous êtes pas inscrit à un cours depuis les quatre derniers trimestres.
  • Vous êtes un étudiant qui désire changer de cycle d'études (ex. passage d'un baccalauréat à une maîtrise).
  • Vous voulez entreprendre un nouveau programme.
  • Vous avez été exclu d'un programme et désirez le réintégrer après, s’il y a lieu, que le délai d’exclusion soit écoulé.
  • Vous étiez étudiant libre mais vous ne vous êtes pas inscrit à un cours depuis les quatre derniers trimestres.

À noter : un étudiant qui s'est vu refuser l'admission dans un programme ne peut s'inscrire à titre d'étudiant libre ou d'auditeur à des cours de ce même programme.

Vous ne devez pas compléter de demande d'admission si :

Vous êtes un étudiant (dans un programme, étudiant libre ou auditeur) :

• inscrit à un ou plusieurs cours
  • dont le dossier est actif
  • vous désirez poursuivre dans ce même programme (ou comme étudiant libre ou auditeur) en effectuant votre choix de cours au prochain trimestre.

À noter : au premier cycle, le dossier reste actif pendant 3 trimestres même s’il n’y a pas d’inscription. Par exemple, si vous étiez inscrit à un cours à l’automne 2019, votre dossier sera actif jusqu’à l’hiver 2021. Si vous ne vous inscrivez pas à au moins un cours à l’hiver 2021, votre dossier se fermera automatiquement à ce même trimestre.

- automne 2019 : dossier étudiant actif (inscrit à au moins 1 cours)
- hiver 2020 : dossier étudiant actif (1er trimestre sans inscription)
- été 2020 : dossier étudiant actif (2ème trimestre sans inscription)
- automne 2020 : dossier étudiant actif (3ème trimestre sans inscription)