Présentation du programme
Conditions d'admission
Cours à suivre et horaires
Grille de cheminement
Particularités
Perspectives professionnelles
Études de 2e et 3e cycles
Champs de recherche
Remarques et règlements
Faire une demande d'admission
Vidéo
Plus d'information
Code | Titre | Crédits |
---|---|---|
9113 | Microprogramme de premier cycle en marketing dans les PME | 15 |
Trimestres d'admission | Contingent | Régime et durée des études | Campus |
---|---|---|---|
Automne Hiver Dates limites d'admission |
Programme non contingenté | Offert à temps partiel | Montréal |
Cours à suivre et horaires
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
(Sauf indication contraire, les cours comportent 3 crédits.)
Les cinq (5) cours suivants (15 crédits) :
Cheminement type à temps partiel sur DEUX trimestres
Automne | [MKG3300] | [MGT3122] | [MGT4123] | |
---|---|---|---|---|
Hiver | [MKG5317]* | [MKG5323]* |
* Préalable académique
Conditions d'admission
Capacité d'accueil
Le programme n'est pas contingenté.
Admission aux trimestres d'automne et d'hiver.
Connaissance du français
Tous les candidats doivent avoir une connaissance satisfaisante du français écrit et parlé. La politique sur la langue française de l'Université définit les exigences à respecter à ce sujet.
Base DEC
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) approprié ou d'un diplôme équivalent québécois. Une moyenne académique minimale est exigée. Seuil minimal de la cote de rendement (cote R) : 21,00
Base expérience
Posséder des connaissances appropriées, être âgé d'au moins 21 ans et avoir travaillé au moins 2 ans dans le domaine de la gestion.
Base études universitaires
Au moment du dépôt de la demande d'admission, avoir réussi au moins 12 crédits de niveau universitaire ou l'équivalent. Une moyenne minimale de 2,0 sur 4,3 est requise.
Base études hors Québec
Être titulaire d'un diplôme obtenu à l'extérieur du Québec après au moins treize années (1) de scolarité ou l'équivalent. Une moyenne minimale de 11 sur 20 est requise.
(1) À moins d'ententes conclues avec le Gouvernement du Québec.
Objectifs
Ce programme vise à développer les connaissances et compétences essentielles pour une reprise d'un rythme d'affaires soutenu et viable via la relance rapide des activités marketing, commerciales et adaptées au contexte de gestion des PME, tout en mettant à profit les qualités et ressources associées à l'orientation entrepreneuriale.
Règlements pédagogiques particuliers
S'il est admissible au programme de certificat en dynamiques entrepreneuriales, l'étudiant ayant complété le microprogramme de premier cycle en marketing dans les PME pourrait se voir reconnaitre, par voie de transfert, certains cours de ce microprogramme au certificat en dynamiques entrepreneuriales.
Crédits (information complémentaire)
15 crédits
Régime et durée des études (extrait)
Offert à temps partiel
Régime et durée des études
En raison du préalable pour certaines activités, ce programme ne peut être suivi que sous un régime à temps partiel.
Basé sur les renseignements disponibles le 2024-04-24
Trimestre de la version | Statut de la version |
---|---|
Automne 2023 | À jour |
Hiver 2023 | Ancienne |