CodeTitreCrédits
9113Microprogramme de premier cycle en marketing dans les PME 15
Trimestres d'admission Contingent Régime et durée des études Campus
Automne
Hiver
Dates limites d'admission
Programme non contingenté Offert à temps partiel Montréal

Cours à suivre et horaires

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe

(Sauf indication contraire, les cours comportent 3 crédits.)

Les cinq (5) cours suivants (15 crédits) :

Cheminement type à temps partiel sur DEUX trimestres

Automne  [MKG3300]  [MGT3122]  [MGT4123] 
Hiver   [MKG5317]*  [MKG5323]*    

* Préalable académique



Conditions d'admission

Capacité d'accueil

Le programme n'est pas contingenté.

Admission aux trimestres d'automne et d'hiver.

Connaissance du français

Tous les candidats doivent avoir une connaissance satisfaisante du français écrit et parlé. La politique sur la langue française de l'Université définit les exigences à respecter à ce sujet.

Base DEC

Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) approprié ou d'un diplôme équivalent québécois. Une moyenne académique minimale est exigée. Seuil minimal de la cote de rendement (cote R) : 21,00

Base expérience

Posséder des connaissances appropriées, être âgé d'au moins 21 ans et avoir travaillé au moins 2 ans dans le domaine de la gestion.

Base études universitaires

Au moment du dépôt de la demande d'admission, avoir réussi au moins 12 crédits de niveau universitaire ou l'équivalent. Une moyenne minimale de 2,0 sur 4,3 est requise.

Base études hors Québec

Être titulaire d'un diplôme obtenu à l'extérieur du Québec après au moins treize années (1) de scolarité ou l'équivalent. Une moyenne minimale de 11 sur 20 est requise.
(1) À moins d'ententes conclues avec le Gouvernement du Québec.

Objectifs

Ce programme vise à développer les connaissances et compétences essentielles pour une reprise d'un rythme d'affaires soutenu et viable via la relance rapide des activités marketing, commerciales et adaptées au contexte de gestion des PME, tout en mettant à profit les qualités et ressources associées à l'orientation entrepreneuriale.

Règlements pédagogiques particuliers

S'il est admissible au programme de certificat en dynamiques entrepreneuriales, l'étudiant ayant complété le microprogramme de premier cycle en marketing dans les PME pourrait se voir reconnaitre, par voie de transfert, certains cours de ce microprogramme au certificat en dynamiques entrepreneuriales.

Crédits (information complémentaire)

15 crédits

Régime et durée des études (extrait)

Offert à temps partiel

Régime et durée des études

En raison du préalable pour certaines activités, ce programme ne peut être suivi que sous un régime à temps partiel.

Basé sur les renseignements disponibles le 2024-04-24

Trimestre de la versionStatut de la version
Automne 2023 À jour
Hiver 2023 Ancienne
Retour en haut de page