Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 2
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Marketing

Description

Exposer les étudiants aux différentes réalités théoriques et managériales entourant le champ de recherche de la consommation responsable. Amener les étudiants à réfléchir sur la stratégie et le comportement du consommateur (freins et motivations) face à la consommation responsable et à acquérir les notions utiles à leurs diagnostics. Maîtriser les concepts et les modèles de la consommation responsable, et comprendre les principaux mécanismes d'aide à la décision qui leurs sont sous-jacents. Dans ce cours seront discutés notamment différents concepts classiques et récents liés la consommation responsable : le marketing vert, équitable et citoyen; la consommation locale et collaborative; la désirabilité social et l'écart-vert; l'éco-conception et l'analyse du cycle de vie des produits/services; les écolabels; le greenwashing et la myopie du marketing vert; la mesure de la consommation responsable; et le leadership en marketing responsable.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Fabien Durif

Horaire et lieu

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jour Date Heure Lieu Type
Lundi Du 3 septembre 2024
au 18 décembre 2024
De 09h30 à 12h30 DS-2650 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • Séances à distance à déterminer. Voir plan de cours.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Fabien Durif
  • Amélie Guèvremont

Horaire et lieu

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jour Date Heure Lieu Type
Lundi Du 6 janvier 2025
au 27 avril 2025
De 09h30 à 12h30 Cours magistral

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page