Désistement d'une offre d'admission
Comment se désister d'une offre d'admission?
Pour valider une admission dans un programmes d'études, un candidat doit s'inscrire à des cours.
Si vous n'avez pas procédé à une inscription à des cours, vous n'avez pas à informer le Registrariat de votre désistement. Votre offre d'admission sera automatiquement fermée au début du trimestre.
Par contre, si vous avez effectué un choix de cours, vous devez annuler la totalité de vos cours. Les annulations s'effectuent de la même manière que les inscriptions. Si vous vous êtes inscrit par le portail étudiant, vous devez annuler vos cours avec ce système. Si vous vous êtes inscrit auprès du responsable de votre programme, vous devez le contacter.
Vous devez annuler vos cours avant la date limite d'annulation sans facturation. Par la suite, le Service de l'admission fermera votre dossier.
À noter
L'inscription à des cours dans un programme d’études équivaut aux désistements des autres offres d'admission. Si vous avez reçu plusieurs offres d’admission, vous devez vous inscrire à un seul programme au trimestre où vous avez été admis. Vous pouvez annuler vos cours dans un programme donné et vous inscrire dans un autre programme pour lequel vous êtes admis jusqu’à la fin de la période d'inscription (modification de cours et annulation dans facturation des droits de scolarité) de ce trimestre.
Si vous annulez la totalité de vos cours, vous devrez tout de même acquitter les frais généraux. Ces frais sont obligatoires et non remboursables même si vous avez annulé vos cours pendant la période d'annulation sans facturation. De plus, les frais d'admission ne sont pas remboursables.