Mon diplôme ou mon attestation a été perdu ou volé. Comment en obtenir un nouveau?

Demandes de réémission de diplôme

Vous devez compléter le formulaire "Demande d'émission de nouveau diplôme" (pdf) accompagné des pièces justificatives et des frais requis :

• diplôme endommagé ou
  • affidavit attestant de la perte ou du vol du diplôme original.

Les frais de remplacement sont de 67$.

À noter : Il n'est pas possible de commander un nouveau diplôme via la Commande de documents officiels. Vous devez utiliser le formulaire papier.

Preuve d'obtention du diplôme ou de l'attestation

Les diplômés qui désirent obtenir une preuve d'obtention du diplôme ou de l'attestation peuvent le faire de 3 façons :

1- En commandant une attestation de diplomation en ligne.

2- En commandant un relevé de notes officiel en ligne (le diplôme ou l'attestation et la date d'obtention seront affichées).

3- En demandant à leur employeur ou à un organisme tiers (établissement d'enseignement, ministère, organisme boursier, etc.) d'effectuer une demande de vérification d'obtention du diplôme.   Les étudiants doivent donner leur consentement à l'employeur ou à l'organisme tiers en signant une autorisation.

Cette demande est effectuée par courriel à : verification@uqam.ca.

La demande doit contenir :

• le nom et le prénom de l'étudiant
  • la date de naissance
  • le code permanent de l'UQAM de l'étudiant
  • le type de vérification à effectuer (vérification d'obtention du diplôme)
  • l'autorisation de consentement signée de l'étudiant

Demandes spéciales ou questions

Utilisez le formulaire pour transmettre des demandes par courriel au Registrariat.

Formulaire pour joindre le Registrariat