Mon diplôme ou mon attestation a été perdu ou volé. Comment en obtenir un nouveau?

Demandes en attente (depuis mars 2020)

En raison de la situation exceptionnelle causée par le coronavirus (COVID-19), le Registrariat a du reporter la réémission des diplômes et attestations.

La reprise de la réémission des diplômes a débuté en juin 2020.

Mise à jour : 9 juin 2020

• Les demandes reçues depuis mars dernier seront traitées en priorité.
  • Le délai de traitement des demandes peut aller jusqu’à 8 semaines (à compter de juin 2020).
  • Le comptoir du Registrariat étant fermé jusqu'à nouvel ordre, il n'est pas possible de récupérer en main propre des diplômes réémis.

Nouvelles demandes (à partir de juin 2020)

Vous devez compléter le formulaire "Demande d'émission de nouveau diplôme" (pdf) accompagné des pièces justificatives et des frais requis :

• diplôme endommagé ou
  • affidavit attestant de la perte ou du vol du diplôme original.

Les frais de remplacement sont de 65$.

Il n'est pas possible de commander un nouveau diplôme via la Commande de documents officiels. Vous devez utiliser le formulaire papier.

Preuve d'obtention du diplôme ou de l'attestation

Les diplômés qui désirent obtenir une preuve d'obtention du diplôme ou de l'attestation peuvent le faire de 3 façons :

1- En demandant à leur employeur ou à un organisme tiers (établissement d'enseignement, ministère, organisme boursier, etc.) d'effectuer une demande de vérification d'obtention du diplôme.   Les étudiants doivent donner leur consentement à l'employeur ou à l'organisme tiers en signant une autorisation.

Cette demande est effectuée par courriel à : verification@uqam.ca.

La demande doit contenir :

• le nom et le prénom de l'étudiant
  • la date de naissance
  • le code permanent de l'UQAM de l'étudiant
  • le type de vérification à effectuer (vérification d'obtention du diplôme)
  • l'autorisation de consentement signée de l'étudiant

2- En commandant une attestation de diplomation en ligne.

3- En commandant un relevé de notes officiel en ligne (le diplôme ou l'attestation et la date d'obtention seront affichées).

Demandes spéciales ou questions

Écrivez à emission_diplome@uqam.ca.