Mon diplôme ou mon attestation a été perdu ou volé. Comment en obtenir un nouveau?

En raison de la situation exceptionnelle causée par le coronavirus (COVID-19), le Registrariat ne pourra pas procéder à l'impression ou à la réémission des diplômes et attestations.

Si vous avez déjà envoyé votre demande de réémission ainsi que votre paiement par la poste, sachez que celle-ci sera traitée lorsque l’Université autorisera le retour au travail des employés.

Mise à jour : 30 mars 2020, 14h

Preuve d'obtention du diplôme ou de l'attestation

D'ici là, les diplômés concernés qui désirent obtenir une preuve d'obtention du diplôme ou de l'attestation peuvent le faire de 3 façons :

1- En demandant à leur employeur ou à un organisme tiers (établissement d'enseignement, ministère, organisme boursier, etc.) d'effectuer une demande de vérification d'obtention du diplôme.   Les étudiants doivent donner leur consentement à l'employeur ou à l'organisme tiers en signant une autorisation.

Cette demande est effectuée par courriel à : verification@uqam.ca.

La demande doit contenir :

• le nom et le prénom de l'étudiant
  • la date de naissance
  • le code permanent de l'UQAM de l'étudiant
  • le type de vérification à effectuer (vérification d'obtention du diplôme)
  • l'autorisation de consentement signée de l'étudiant

2- En commandant une attestation de diplomation en ligne.

3- En commandant un relevé de notes officiel en ligne (le diplôme ou l'attestation et la date d'obtention seront affichées).

Demandes spéciales ou questions

Écrivez à emission_diplome@uqam.ca.