Une version plus récente de ce programme est disponible. Cliquez ici pour la consulter.
Présentation du programme
Conditions d'admission
Cours à suivre et horaires
Grille de cheminement
Particularités
Perspectives professionnelles
Études de 2e et 3e cycles
Champs de recherche
Remarques et règlements
Faire une demande d'admission
Vidéo
Plus d'information
Code | Titre | Grade | Crédits |
---|---|---|---|
0430 | Programme court de premier cycle en formation des formatrices et formateurs en milieu de travail | Attestation d'études, Att. | 9 |
Trimestres d'admission | Contingent | Campus |
---|---|---|
Hiver Été Dates limites d'admission |
Programme non contingenté | Montréal |
Cours à suivre et horaires
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
(Sauf indication contraire, les cours comportent 3 crédits. Certains cours ont des préalables. Consultez la description des cours pour les connaître.)
les trois cours suivants (9 crédits) :
Pour connaître les principes d'apprentissage :
Pour planifier la formation :
Pour pratiquer des habiletés de formation :
Conditions d'admission
Capacité d'accueil
Le programme n'est pas contingenté.
Connaissance du français
Tous les candidats doivent avoir une connaissance satisfaisante du français écrit et parlé. La politique de la langue française de l'Université définit les exigences à respecter à ce sujet.
Base DEC
Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) et posséder une expérience de travail de trois ans dans une organisation.
Base expérience
Posséder des connaissances appropriées, une expérience de travail de trois ans dans une organisation et être âgé d'au moins 21 ans.
Base études universitaires
Avoir réussi cinq cours (soit 15 crédits) de niveau universitaire au moment du dépôt de la demande d'admission et posséder une expérience de travail de trois ans dans une organisation.
Objectifs
Le programme court vise à rendre les formateurs aptes à concevoir une formation basée sur les principes d'apprentissage des adultes, à planifier la formation en fonction du contexte de travail et à la diffuser au moyen de méthodes éprouvées.
Remarques particulières
Dans le cas des étudiants «auditeurs» (l'auditeur est une personne admise et inscrite à un ou plusieurs cours ; elle n'est pas soumise à l'évaluation et ne reçoit aucun crédit), seule une attestation officielle d'inscription aux cours leur sera remise.
Statistiques d'admission
Statistiques globales d’admission
Automne 2014
Demandes: 22
Statistiques en date du 2014-07-07
Hiver 2014
Demandes: 12
Statistiques en date du 2014-07-07
Guides d'inscription
Basé sur les renseignements disponibles le 2010-05-10
Ancienne version affichée - mise à jour le 2010-05-10
Trimestre de la version | Statut de la version |
---|---|
Automne 2024 | À jour |
Automne 2014 | Ancienne |
Hiver 2013 | Ancienne |
Été 2010 | Ancienne |