CodeTitreCrédits
9688Microprogramme de premier cycle en marketing numérique 18
Trimestres d'admission Contingent Régime et durée des études Campus
Automne
Hiver
Dates limites d'admission
Programme non contingenté Offert à temps partiel Montréal

Cours à suivre et horaires

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe

(Sauf indication contraire, les cours comportent 3 crédits.)

Les six cours suivants (18 crédits) :

Cheminement à temps partiel

1er trimestre  [MKG3300]  [AOT5100] 
2e trimestre  [MKG3330]  [MKG3333] 
3e trimestre  [MKG3332]  [MKG3331] 


Conditions d'admission

Admission aux trimestres d'automne et d'hiver.
Pour une cohorte donnée, les activités du programme ne débutent que si le nombre de quarante (40) personnes inscrites est atteint.

Connaissance du français

Toutes les personnes candidates doivent avoir une connaissance satisfaisante du français écrit et parlé. La politique sur la langue française de l'Université définit les exigences à respecter à ce sujet.

Base DEC

Être titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent. Une moyenne académique minimale est exigée.
Seuil minimal de la cote de rendement (cote R) : 21,00

Base expérience

Posséder des connaissances appropriées, avoir au moins 21 ans et avoir travaillé au moins 2 ans dans le domaine du marketing.

Base études universitaires

Au moment du dépôt de la demande d'admission, avoir réussi au moins 12 crédits de niveau universitaire ou l'équivalent. Une moyenne minimale de 2,0 sur 4,3 est requise.

Base études hors Québec

Être titulaire d'un diplôme approprié obtenu à l'extérieur du Québec après au moins treize années (1) de scolarité ou l'équivalent. Une moyenne académique minimale de 11 sur 20 ou l'équivalent est exigée.
(1) À moins d'ententes conclues avec le Gouvernement du Québec

Objectifs

Le microprogramme de premier cycle en marketing numérique vise à former des professionnels, professionnelles qui souhaitent développer des connaissances et des compétences professionnelles dans le domaine du marketing numérique. De façon plus spécifique, le microprogramme en marketing numérique permettra à l'étudiante, l'étudiant de/d':

  • maîtriser la gestion et l'analyse de données marketing dans le but d'identifier des occasions d'affaires et de prendre des décisions éclairées et adéquates;
  • acquérir des connaissances sur les enjeux légaux, éthiques, environnementaux et sociaux; les transformations et les tendances relatives au marketing numérique;
  • se familiariser avec les outils de gestion et d'optimisation marketing (ex : sites Web transactionnels, campagnes de marketing direct, de marketing de contenu et de publicité en ligne, etc.);
  • élaborer des stratégies de marketing numérique intégrées (notoriété, considération, engagement, conversion, fidélisation, etc.) en fonction des objectifs marketing d'une organisation et des secteurs d'activités;
  • être en mesure de faire de l'audit du marketing numérique : (1) sélectionner des indicateurs pertinents selon les objectifs et les stratégies marketing établies; (2) mesurer la performance de campagnes de marketing numérique.

Crédits (information complémentaire)

18 crédits

Régime et durée des études (extrait)

Offert à temps partiel

Régime et durée des études

Le programme est offert uniquement sous un régime à temps partiel.

Basé sur les renseignements disponibles le 2023-04-14

Retour en haut de page