Programmes d'études

Baccalauréat ès sciences par cumul de certificats

Les certificats dont le cumul permet d’obtenir le grade de bachelier ès Sciences sont identifiés ci-dessous dans les listes A et B. L’obtention du grade de B.Sc. est possible dans les cas où les certificats apparaissant dans ces listes sont combinés de l’une des façons suivantes:

Trois certificats de la liste A.
Deux certificats de la liste A et un de la liste B.

Liste A

Liste B

Il est également possible de suivre un autre cheminement incluant un programme d’une autre université ou n’appartenant pas aux listes proposées. Cette demande doit faire l’objet d’une étude par la personne responsable des baccalauréats par cumul de certificats à la Faculté des sciences et ce, en collaboration avec la direction du programme d’études concerné.

* Ne peut être jumelé à la majeure en géologie.

Pour obtenir plus d'informations (contactez la faculté du programme dans lequel vous cheminez) :
- Arts : arts.ba.cumul@uqam.ca
- Communication : communication.baccum@uqam.ca