Conditions d'admission

Est-ce que les cours hors programme peuvent servir à constituer une base d’admission «études universitaires»?

Les cours faisant partie de la liste des cours hors programme même s’ils comportent des crédits, ne sont pas des cours de niveau universitaire et ne peuvent contribuer à une base d'admission. Ils offrent une formation d’appoint. Pour les distinguer, la mention «hors programme» est toujours incluse entre parenthèses dans le titre du cours.

Où trouver les conditions d'admission des programmes?

Toute l'information sur les exigences d'admission se trouve dans les descriptions officielles de programmes dans la section Programmes. Cette information est disponible en format html pour l'affichage Internet ainsi qu'en format PDF pour l'impression.

Pour une description de programme par courrier postal, il faut en faire la demande par téléphone, par courrier électronique ou par écrit au Registrariat – Admission de l’UQAM en prenant soin de préciser le ou les programmes qui vous intéressent et votre adresse postale.

Vous pouvez également vous procurer les descriptions officielles de programmes en vous présentant en personne au comptoir du Service aux clientèles universitaires.

Retour en haut de page