COURS // COM6070 Éthique de la communication marketing et de la gestion de la marque
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Communication
Description
Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à se situer par rapport à la notion d'éthique dans le milieu des affaires, face au développement du commerce, de la mondialisation, de la gestion des marques, etc. Il apprendra à distinguer les différents systèmes d'éthique et il approfondira les codes d'éthique et de déontologie, applicables à la pratique des communications marketing. Il se familiarisera avec les codes d'éthique qui régissent le domaine des affaires publiques et de la publicité. Origines et historique de l'éthique : principaux courants et classification des écoles de pensée. Le problème de l'éthique dans les organisations. Éthique et société. Rapports entre systèmes économiques et éthique.
Horaire - Hiver 2025
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Horaire - Été 2025
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Horaire - Automne 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Ce cours est donné en présentiel.
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mardi |
Du 2 septembre 2025 au 15 décembre 2025 |
De 14h00 à 17h00 | Cours magistral |
Remarque |
|
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Ce cours est donné en présentiel.
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mercredi |
Du 2 septembre 2025 au 15 décembre 2025 |
De 14h00 à 17h00 | Cours magistral |
Remarque |
|