Campus de Longueuil

Foire aux questions concernant le Campus de Longueuil de l'UQAM

Quelle est l'adresse du Campus de Longueuil?

Le Campus de Longueuil de l’UQAM est situé dans l’édifice de l’Université de Sherbrooke-Campus de Longueuil. Les salles de classe de l’UQAM occupent la totalité du 8e étage alors que les bureaux administratifs sont logés au 2e étage, bureau 2050.

Campus de Longueuil de l’UQAM
150, place Charles-Le Moyne
Longueuil (Québec)  J4K 0A8

Heures d’ouverture des bureaux administratifs
(Cet horaire est sujet à changement.)

Lundi au jeudi : 9 h à 12 h et 13 h à 19 h
Vendredi : 9 h à 12 h et 13 h à 16 h
Samedi et dimanche : fermé

Comment s’y rendre?

En transport en commun

Le Campus de Longueuil de l’UQAM a un accès direct à la station de métro Longueuil—Université de Sherbrooke. Vous n’avez qu’à suivre les indications qui mènent au Campus de Longueuil de l’UQAM en empruntant les corridors intérieurs du Terminus Longueuil.

À partir de la station de métro Berri-UQAM, en empruntant la ligne 4 (jaune), vous rejoindrez le Campus en moins de 15 minutes. Tous les circuits d’autobus de l’agglomération de Longueuil se rendent au Terminus Longueuil ainsi que plusieurs circuits d’autobus des municipalités avoisinantes.

Veuillez consulter les liens suivants pour obtenir toute l’information sur les services de transport qui mènent à cette station.

En voiture

Le parc de stationnement du métro Longueuil—Université de Sherbrooke est desservi par la Ville de Longueuil et met à la disposition des usagers des places de stationnement extérieures ($) et un débarcadère avec aire d’attente. Ces stationnements vous permettent d’accéder facilement au Campus de Longueuil de l’UQAM en quelques minutes de marche.

Cliquez ici pour connaître les emplacements et la tarification de la Ville de Longueuil.

Un stationnement intérieur* payant est aussi ouvert aux étudiants à l’Université de Sherbrooke-Campus de Longueuil. Vous pouvez y accéder par la rue Saint-Charles Ouest.

* En tant qu'étudiants de l'UQAM, vous avez accès aux tarifs journaliers du stationnement intérieur. Les permis mensuels sont réservés aux employés et étudiants de l'Université de Sherbrooke.

Y a-t-il des services de restauration sur place?

Plusieurs restaurants et commerces offrent des services de restauration rapide à l’intérieur du Terminus Longueuil ainsi qu’à la foire alimentaire et commerciale située dans le corridor menant à l’atrium de l’Université de Sherbrooke-Campus de Longueuil.

Aire de repos pour les étudiants

Située dans un espace lumineux au 8e étage et aménagée de façon conviviale avec plusieurs fauteuils et tables, l’aire de repos est accessible à tous les étudiants. Cet emplacement permet aux étudiants de se rencontrer entre les séances de cours. L'aire de repos est ouverte de 8 h à 22 h du lundi au vendredi et de 8 h à 18 h les samedis et dimanches.

Salon pour les enseignants

Les professeurs et les chargés de cours ont accès à un salon fermé avec tables, fauteuils, accès Internet et WiFi pouvant accueillir jusqu’à 16 personnes. Cet endroit permet d’offrir un service d’encadrement auprès des étudiants.

Salles de cours médiatisées et accès à des ordinateurs

Nos salles de cours sont médiatisées selon les mêmes standards que ceux utilisés pour les salles de cours à l’UQAM au centre-ville. La salle 8665, équipée d'ordinateurs et d'une imprimante, est ouverte aux étudiants selon un horaire établi à chaque trimestre. L'horaire est affiché à l'entrée de la salle 8665.