COURS // EDM2884 Jeux vidéo, technologie et pratiques émergentes
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Trimestre | Cours | Groupe |
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Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Communication
Objectifs
- Être au courant des technologies émergentes (réalité virtuelle et augmentée, intelligence artificielle, simulateur).
- Comprendre les effets de ces technologies sur les interactions entre les joueurs et le jeu, les impacts technologiques et sociaux de ces innovations sur le jeu vidéo.
- Comprendre les effets possibles de ces changements sur le marché et la société.
Sommaire du contenu
Ce cours permettra la recension des technologies émergentes en jeu vidéo : réalité augmentée, virtuelle, mixte ou croisée; simulateurs et émulateurs; apprentissage machine et intelligence artificielle; interconnexion et mobilité. Il s'agira d'identifier et d'analyser les technologies émergentes qui ont ou auront un impact sur les rapports entre les joueurs et entre les joueurs et le jeu; sur les tendances dominantes dans l'industrie et sur les enjeux éthiques et sociaux qui pourraient survenir.
Modalité d'enseignement
Cours magistral
Conditions d'accès
Avoir complété le tronc commun dans le programme de médias numériques.
Horaire - Automne 2024
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Horaire - Hiver 2025
Enseignant |
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Horaire et lieu
Ce cours est donné en présentiel.
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
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Jeudi |
Du 6 janvier 2025 au 18 avril 2025 |
De 14h00 à 17h00 | Cours magistral |
Remarque |
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Horaire - Été 2025
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.