COURS // MKG8409 Du B2B au marketing relationnel

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 2
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Marketing

Description

Objectifs : - Comprendre les spécificités du marketing interentreprises. - Identifier les différents enjeux associés au contexte B2B. - S'approprier les différentes théories associées à l'approche relationnelle et pouvoir approfondir certaines dimensions majeures dans un contexte B2B. - Comprendre et acquérir des outils de recherche pertinents pour des études dans ce secteur. - Approfondir une problématique reliée aux relations interentreprises. Les principaux thèmes qui seront couverts sont le marketing inter-entreprise et sa pertinence, l'approche relationnelle et les facteurs critiques de succès (confiance, connaissance, valeur, engagement, etc.), l'évolution des relations clients-vendeurs, les formes de collaboration, le portefeuille relationnel, l'influence d'Internet et des technologies dans les relations B2B ainsi que la formation d'une stratégie relationnelle.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page