COURS // MKG8460 Activité de synthèse en marketing

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 2
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Marketing

Objectifs

Ce cours permet à l'étudiant d'acquérir des connaissances et des habiletés en planification et en stratégie de marketing qui peuvent être utilisées dans les organisations privées et publiques avec ou sans but lucratif.
À la fin du cours, l'étudiant devra être capable d'établir un diagnostic fondé sur des informations marketing et de préparer un plan de marketing efficient et efficace.

Objectifs spécifiques du cours :

  • 1. Familiariser les étudiants aux concepts de planification et de stratégie en marketing.
  • 2. Développer des habiletés techniques en planification de marketing.
  • 3. Familiariser les participants aux impacts des stratégies proposées dans un plan de marketing.
  • 4. Développer un esprit critique face aux choix stratégiques effectués.

Sommaire du contenu

Les thèmes abordés dans le cours sont :

  • La gestion de l'hétérogénéité des consommateurs,
  • La gestion des dynamiques des consommateurs,
  • La gestion d'un avantage dans l'environnement concurrentiel,
  • La gestion de compromis dans l'allocation des ressources.

Modalité d'enseignement

Cours en présentiel ou en mode hybride, incluant des présentations magistrales et une simulation informatique. Le cours requiert la maitrise de l'anglais.

Conditions d'accès

Avoir complété 18 crédits du programme de DESS en marketing, notamment les cinq cours obligatoires et un cours au choix parmi les cours proposés dans les blocs du programme. L'un des cinq cours obligatoires peut être suivi en concomitance avec l'activité [MKG8460 Activité de synthèse en marketing].

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Jean Desforges

Horaire et lieu

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jour Date Heure Lieu Type
Mercredi Du 3 septembre 2024
au 18 décembre 2024
De 18h00 à 21h00 R-R140 | Campus de Montréal Cours magistral

Remarque

  • A suivre à la toute fin du programme

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Ce cours est donné à distance. Ne pas tenir compte des locaux ou campus qui pourraient y être assignés.
Jour Date Heure Lieu Type
Mardi Du 28 avril 2025
au 18 juin 2025
De 18h00 à 21h00 Cours magistral
Jeudi Du 28 avril 2025
au 18 juin 2025
De 18h00 à 21h00 Cours magistral

Remarque

  • Avoir complété 18 crédits du programme
  • Les 5 cours obligatoires + 1 cours au choix du programme
Retour en haut de page