COURS // KIN1421 Enseigner l'interagir en éducation physique et à la santé au primaire 1
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Nombre de crédits : 2
- Discipline : Sciences de l'activité physique
Description
Ce cours met l'accent sur des éléments didactiques à mettre en place pour favoriser le développement de la compétence Interagir dans divers contextes de pratique d'activités physiques chez l'élève du primaire. À la fin de ce cours, en lien avec les activités et moyens d'action ciblés, l'étudiant sera en mesure: - de décrire le sens de la compétence à l'étude; - d'exécuter des actions et techniques de base; - d'identifier les comportements moteurs types des débutants. Le cours utilisera notamment les moyens d'action suivants: - les activités collectives en espace commun (ex. kin-ball et mini-basket) et les activités coopératives (ex. pyramides). Le cours abordera notamment les thèmes suivants: - les rôles à jouer; - les principes de communication et de contre-communication; - les principes de synchronisation; - les principes d'action lors d'activités de coopération et lors d'activités collectives dans un espace commun; - les principales règles (de jeu, d'éthique, de sécurité); - les aspects matériels des activités et moyens d'action ciblés.
Compétences professionnelles en enseignement
Ce cours favorise le développement de certaines compétences professionnelles en enseignement, spécifiquement les compétences #1, #3, #4, #5, #6 et #7, telles qu'énoncées par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. La description de ces compétences peut être consultée dans la section Liens utiles sur le site Web suivant : www.cpfe.uqam.ca.
Modalité d'enseignement
L'étudiant fera l'expérience de cours ou d'exercices éducatifs variés ciblant les savoirs essentiels de la compétence à l'étude. Dans le but de compléter son dossier de réalisation, l'étudiant débutera un cahier pédagogique formé de ressources pertinentes au développement de la compétence à l'étude au primaire.
Horaire - Automne 2024
Horaire - Hiver 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Lundi |
Du 6 janvier 2025 au 10 mars 2025 |
De 09h00 à 10h30 | N-S2005 | Campus de Montréal | Gymnase |
Lundi |
Du 6 janvier 2025 au 10 mars 2025 |
De 10h30 à 12h00 | N-M340 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Remarque |
|
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mercredi |
Du 8 janvier 2025 au 12 mars 2025 |
De 17h30 à 19h30 | N-S2005 | Campus de Montréal | Gymnase |
Mercredi |
Du 8 janvier 2025 au 12 mars 2025 |
De 19h30 à 20h30 | N-M340 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Remarque |
|
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Jeudi |
Du 9 janvier 2025 au 13 mars 2025 |
De 09h00 à 10h30 | N-S2005 | Campus de Montréal | Gymnase |
Jeudi |
Du 9 janvier 2025 au 13 mars 2025 |
De 10h30 à 12h00 | N-M340 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Remarque |
|