COURS // MKG5315 Positionnement et mise en valeur des destinations et expériences touristiques
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Marketing
Description
Ce cours vise à développer chez les étudiants la compréhension des éléments stratégiques de positionnement, design et de mise en valeur commerciale des destinations et offres de service touristiques. A la fin de ce cours, les étudiants seront en mesure de faire le lien entre les modèles d'offres de services touristiques proposés par l'enseignant, la littérature et toute situation réelle. Les participants à ce cours seront en mesure de positionner, construire et gérer la marque d'une destination, d'un site ou d'une attraction touristique dans un environnement concurrentiel. De plus, les étudiants apprendront à implanter par des plans d'actions une culture de destination résolument orientée vers la gestion d'expériences mémorables pour les touristes et les employés en contact avec ces derniers. Le cours est présenté en 4 parties soit: - la présentation du cadre stratégique et enjeux du positionnement et de la gestion de l'offre touristique; - la maîtrise du processus de design de l'offre expérientielle des destinations touristiques; - les stratégies d'implantation d'une culture client auprès des acteurs des destinations; - un séminaire pratique de design ou repositionnement d'une destination.
Modalité d'enseignement
Cours magistraux, séminaire d'application pratique de positionnement concurrentiel et de design d'une expérience touristique.
Préalables académiques
[MKG3315 Marketing de tourisme et d'hôtellerie]
Horaire - Automne 2024
Horaire - Hiver 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mercredi |
Du 6 janvier 2025 au 27 avril 2025 |
De 14h00 à 17h00 | Cours magistral |