COURS // DSA5327 Publicité
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
Ce cours est inactif.
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Stratégie des affaires
Description
L'objectif du cours est de développer des compétences en gestion de la publicité et des autres outils de communication de masse appropriés au contexte des entreprises québécoises et canadiennes (relations publiques, événements, foires, etc.). De plus, ce cours cherche aussi à développer chez l'étudiant des capacités à communiquer efficacement avec un auditoire. - La connaissance effective de la gestion des communications de masse de l'entreprise - Les communications de masse intégrées à la stratégie de marketing de l'entreprise - Les grandes étapes et les décisions impliquées dans la mise en oeuvre d'une campagne de communication de masse - Production par les étudiants d'une campagne de communication de masse pour une entreprise réelle - Les principales composantes du «mix» communicationnel de masse: publicité, relations publiques, communication événementielle, foires, etc - Les mesures d'évaluation et de contrôle des activités de communication de masse
Modalité d'enseignement
Des cas pratiques sont vus en classe pour permettre à l'étudiant de bien assimiler les concepts et les diverses méthodes de travail préconisés dans ce cours.
Préalables académiques
[DSA3300 Marketing] ou [DSA3305 Marketing de services bancaires] ou [DSA3315 Marketing de tourisme et d'hôtellerie]