COURS // MBA8304 Le management stratégique
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
Ce cours est inactif.
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 9
- Discipline : Maîtrise en administration des affaires
Description
Ce cours vise à développer une compréhension intégrée des dimensions économiques et organisationnelles de la stratégie d'entreprise. Proposant une conception nouvelle de la stratégie, ce cours donne un cadre d'analyse quant à la gestion stratégique des organisations complexes. Le cours s'interroge également sur la façon dont la technologie crée des opportunités et des menaces qui affectent la stratégie d'entreprise. La gestion de la R&D, à la fois dans les firmes, dans les secteurs et dans les régions, est abordée à l'aide de plusieurs modèles d'innovation. De plus, le cours vise à démontrer l'importance de la compréhension des contextes externes dans la gestion de l'entreprise. Cette compréhension est rendue possible par la connaissance des notions économiques et sociopolitiques (gestion de l'offre et de la demande, les marchés, les échanges financiers, la réglementation, les politiques monétaires, les accords internationaux, la gestion de crises et de conflits), par les techniques d'analyse et les modes de gestion du milieu sociopolitique.