COURS // PPM2500 Stage d'enseignement 2: Construction de repères pédagogiques et culturels
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
Ce cours est inactif.
- Cycle : 1
- Type de cours : Stage en Enseignement
- Nombre de crédits : 5
- Discipline : Éducation préscolaire-primaire
Description
Ce stage vise à développer chez l'étudiant, par des observations et des prises en charge, ses premiers repères et ses balisers pédagogiques.
Aux rencontres préparatoires au stage, l'étudiant est invité à intégrer à sa pratique ses acquis disciplinaires en didactique et ses connaissances du préscolaire.
Lors de ce stage, le travail est plus axé sur la planification que lors du précédent. Ainsi, l'étudiant sera amené à explorer différents concepts de planification qu'il pourra expérimenter pendant le stage. L'étudiant continue à travailler l'analyse réflexive dans son journal professionnel ainsi que dans son portfolio. Il est amené à s'inscrire dans une démarche éthique, critique et de passeur culturel. Ce stage permet aux étudiants de planifier notamment au préscolaire leur prise en charge et d'observer toute la dimension organisationnelle de la profession.
Modalité d'enseignement
La durée du stage est de 30 jours dont 25 consécutifs. Les rencontres préparatoires sont au nombre de sept. Il y a deux visites de supervision.
Préalables académiques
[PPM1500 Stage d'enseignement 1: sensibilisation à la réalité scolaire et à la relation enseignants-élèves]; [PPM1250 Activité intégratrice de réflexion]; [DID1100 Organisation de l'environnement pédagogique au préscolaire]