COURS // MKG8429 Marketing interculturel
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Marketing
Objectifs
Comprendre les effets de la culture sur le comportement du consommateur et de la communication marketing ainsi que leur impact sur la stratégie marketing. Familiariser les étudiants avec les concepts, modèles et domaines d'application de cette discipline. Développer des habiletés de recherche interculturelle. Le but de ce cours est d'étudier le comportement du consommateur, y compris les aspects qui touchent la communication marketing, dans un contexte interculturel.
Sommaire du contenu
Plus spécifiquement, ce séminaire examinera l'effet de la culture sur le consommateur en tant qu'individu, en tant que preneur de décision d'achat, en tant que membre de groupes sociaux et de références, et sur les conséquences de ses décisions. De plus, il examinera le processus de persuasion, et plus généralement la communication marketing, dans un contexte interculturel. Finalement, les particularités de la recherche interculturelle seront aussi présentées.
Horaire - Hiver 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Mercredi |
Du 6 janvier 2025 au 27 avril 2025 |
De 14h00 à 17h00 | R-R130 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Remarque |
|
Horaire - Été 2025
Horaire - Automne 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
Jeudi |
Du 2 septembre 2025 au 17 décembre 2025 |
De 09h30 à 12h30 | Cours magistral |
Remarque |
|