COURS // MKG8404 Stratégie de marketing
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Marketing
Description
Objectifs : - Présenter des thématiques contemporaines et à devenir, liées à la stratégie de marketing dans les entreprises. - Critiquer et revisiter des concepts stratégiques et théoriques présentés dans des cours de premier cycle et pris pour acquis. Spécification du champ d'étude. Le paradigme marketing relationnel. L'importance stratégique du marketing dans l'entreprise. L'orientation marché. La prise de décision et la recherche commerciale. La conceptualisation et l'analyse de la concurrence. Analyse et critique des modèles d'analyse. Le développement de produits. La gestion des marques. La gestion de la qualité. La gestion intégrée des communications. La gestion de l'accessibilité.
Horaire - Hiver 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Ce cours est donné en présentiel.
Jour | Date | Heure | Lieu (Local) | Type |
---|---|---|---|---|
Mardi |
Du 6 janvier 2025 au 27 avril 2025 |
De 09h30 à 12h30 | R-2840 | Campus de Montréal | Cours magistral |
Horaire - Été 2025
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Horaire - Automne 2025
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Ce cours est donné en présentiel.
Jour | Date | Heure | Lieu (Local) | Type |
---|---|---|---|---|
Mercredi |
Du 2 septembre 2025 au 17 décembre 2025 |
De 09h30 à 12h30 | Cours magistral |
Remarque |
|