COURS // MKG8401 Méthodologie de la recherche en marketing
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
| Trimestre | Cours | Groupe | 
|---|
Description du cours
- Cycle : 2
 - Nombre de crédits : 3
 
- Discipline : Marketing
 
Description
Objectifs : - Permettre aux étudiants de connaître et s'approprier les différents éléments méthodologiques propres à la recherche en marketing ; - développer l'esprit critique des étudiants face aux travaux publiés ; - offrir aux étudiants des méthodes de travail utiles à leur processus de recherche ; - permettre aux étudiants de présenter une proposition préliminaire de leur projet de recherche que celle-ci soit liée à un mémoire ou à un projet de recherche appliquée. Les principaux thèmes qui seront couverts sont : les fondements de la recherche ; le processus de recherche ; l'analyse des connaissances existantes et la conceptualisation ; les méthodes de collecte de données (qualitatives et quantitatives) ; la fidélité et la validité des mesures ; l'échantillonnage ; la réalisation d'un travail de qualité et sa rédaction.
Horaire - Été 2025
    				Enseignant | 
                
                    
  | 
            
Horaire et lieu
| Jour | Date | Heure | Lieu (Local) | Type | 
|---|---|---|---|---|
| Mercredi | 
                	Du 28 avril 2025  au 18 juin 2025  | 
                De 09h00 à 16h00 | Campus de Montréal | Cours magistral | 
                	Remarque | 
                
                    
  | 
            
Horaire - Automne 2025
Horaire - Hiver 2026
    				Enseignant | 
                
                    
  | 
            
Horaire et lieu
| Jour | Date | Heure | Lieu (Local) | Type | 
|---|---|---|---|---|
| Mardi | 
                	Du 12 janvier 2026  au 3 mai 2026  | 
                De 14h00 à 17h00 | Cours magistral | 
                	Remarque | 
                
                    
  | 
            
