COURS // FCM7516 Analyse des productions culturelles

  • Cycle : 2
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Communication

Description

En fonction de thèmes particuliers, ce cours présente et analyse un aspect des productions culturelles à travers les productions médiatiques contemporaines telles que BDs, discours d'information, documentaires, espaces publics, fictions, multimédias, performances, publicités, téléséries, vidéoclips, etc. De plus, le cours évalue ces productions en fonction des approches analytiques pertinentes (analyse de contenu, de discours, des jeux de langage, structurale, anthropologique, etc.).

Modalité d'enseignement

Ce cours se donne sous forme de séminaire.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Anouk Bélanger

Horaire et lieu

Ce cours est donné en présentiel.
Jour Date Heure Lieu (Local) Type
Mardi Du 2 septembre 2025
au 15 décembre 2025
De 14h00 à 17h00 Cours magistral
Retour en haut de page