COURS // MBA8H34 e-tourisme et distribution
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
Ce cours est inactif.
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Maîtrise en administration des affaires
Description
Le cours présente aux étudiants les enjeux stratégiques et de marketing du commerce électronique aux consommateurs (B to C) et aux entreprises (B to B). Après une introduction du phénomène de commerce électronique dans le secteur du tourisme, les aspects marketings tels que le comportement du consommateur, les politiques d'offre, de publicité, de distribution et de prix sont traitées afin d'inclure cette forme de distribution dans un plan marketing. Les enjeux technologiques et ceux de logistiques et relations avec l'implantation d'une stratégie de commerce électronique seront abordés à travers des exemples d'applications spécifiques au tourisme. Divers exemples de sites commerciaux serviront pour illustrer les thèmes abordés. Les principaux objectifs sont: - prendre conscience des enjeux futurs du commerce électronique pour le tourisme; - comprendre les aspects commerciaux du commerce électronique; - comprendre certains aspects technologiques et de logistiques reliés au commerce électronique.