COURS // MBA8H3A Comportement du consommateur de tourisme
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.
Ce cours est inactif.
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Maîtrise en administration des affaires
- Cours à contenu variable
Description
Ce cours a pour objectif de sensibiliser les participants aux différentes facettes du comportement du consommateur. Plus spécifiquement, il tiendra compte des particularités du consommateur d'expériences touristiques en fonction des différents segments tels que affaires et loisir ainsi que des origines nationales et ethniques. Les participants seront en mesure de comprendre le processus de décision de l'acheteur et les possibilités de l'influencer dans ses choix de destination et de services touristiques. Ce séminaire permettra une compréhension de l'impact du transport sur le produit touristique tout en cernant les particularités propres à sa gestion. La gestion des flux. Les principes et l'impact de la tarification. La réglementation et la déréglementation et leurs conséquences. L'intégration des systèmes de transport. Les effets du leadership du transport sur l'offre touristique.