COURS // EDU6821 Difficultés d'apprentissage du langage écrit I: diagnostic
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
Ce cours est inactif.
- Cycle : 1
- Type de cours : Magistral
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Éducation
Description
Bilan des acquisitions et approche différentielle du diagnostic par une analyse critique des difficultés du langage écrit. Connaissance approfondie de l'instrumentation spécifique, relative au diagnostic des difficultés du langage écrit. Formation critique à la pratique d'application de ces instruments diagnostiques sur les plans prédictif, analytique et du profil d'évolution. Interprétation, complémentarité et regroupements dans l'utilisation des instruments diagnostiques. Choix et application pratique d'instruments diagnostiques adéquats à la problématique de cas et discussions critiques de diagnostics élaborés par les étudiants. Implication et responsabilité de l'enseignant en matière de pratique du diagnostic dans le cadre de la pédagogie québécoise.
Préalables académiques
[EDU2810 Apprentissage du langage écrit: développement et difficultés]