COURS // EDU6823 Difficultés d'apprentissage du langage écrit III: stratégies
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
Ce cours est inactif.
- Cycle : 1
- Type de cours : Atelier
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Éducation
Description
Élaboration fonctionnelle de stratégies rééducatives dans un groupe-classe. Planification, évaluation et régulation systémique de ces stratégies rééducatives spécifiques relatives aux difficultés d'apprentissage du langage écrit (troubles instrumentaux, dyslexie, dysorthographie, dysgraphie) et en fonction de différents milieux scolaires et institutionnels de récupération à temps complet et à temps partiel (groupe de dénombrement flottant, classes d'attente, de maturation, d'inadaptation, centres spécialisés, milieu hospitalier). Application pratique des stratégies élaborées, par les étudiants, pertinentes à la problématique du groupe-classe. Évaluation continue et régulations consécutives immédiates des interventions rééducatives. Problème de la mesure et discussions critiques des résultats obtenus par les étudiants.
Préalables académiques
[EDU6822 Difficultés d'apprentissage du langage écrit II: rééducation]