COURS // MKG8110 Stage en marketing numérique et intégration de l'IA
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Type de cours : Stage Professionnel
- Nombre de crédits : 6
- Discipline : Marketing
Objectifs
Ce cours vise à offrir aux personnes étudiantes d'acquérir une expérience pratique dans un milieu organisationnel en lien avec leur spécialisation. Il permet de consolider les connaissances théoriques acquises durant le programme tout en les appliquant à un mandat professionnel défini en collaboration avec l'organisation d'accueil et le directeur de recherche.
Pour répondre à la problématique de l'entreprise, la personne étudiante devra présenter un rapport de stage qui permet d'exposer la mise en oeuvre des connaissances liées au marketing numérique et l'intégration de l'AI en marketing, notamment par des écrits (issus de la littérature scientifique et professionnelle), des recommandations pertinentes ou outils développés pour l'organisme en lien avec le mandat ainsi qu'une section réflexive sur l'expérience de stage
Sommaire du contenu
Dans le cadre du stage, la personne étudiante sera amené à :
- Prendre contact et se familiariser avec le milieu organisationnel;
- Intégrer des connaissances théoriques et pratiques pour réaliser un mandat précis dans une organisation comme convenu avec le milieu de stage et le directeur de recherche. Ce mandat doit être en lien avec la spécialisation choisie par l'étudiant;
- Effectuer des tâches et assumer des responsabilités dans l'organisation pendant au moins 270 heures;
- Accomplir un mandat sur la base d'une méthodologie et/ou d'analyses rigoureuses;
- Communiquer par écrit et verbalement les recommandations issues des recherches réalisées au cours du stage.
Conditions d'accès
Avoir complété 21 crédits du programme avec une moyenne de B.
Le stage doit avoir une durée minimale de 270 heures. Le stagiaire doit être encadré à la fois par un professeur et un superviseur au sein de l'organisation. Le stage doit être approuvé par la direction du programme.