COURS // MKG8111 Projet d'intervention en marketing numérique et intégration de l'IA

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 2
  • Type de cours : Stage Professionnel
  • Nombre de crédits : 6
  • Discipline : Marketing

Objectifs

Cette activité a pour objectif d'approfondir les connaissances par la mise en pratique, des notions acquises et des compétences développées dans le programme. Elle peut prendre la forme d'une intervention, d'une consultation auprès d'un organisme extérieur de l'UQAM ou d'un projet personnel comme la création d'une entreprise ou d'un produit en lien avec le marketing numérique et l'IA.

Sommaire du contenu

Dans le cadre du projet d'intervention l'étudiante, l'étudiant sera amené à :

  • Prendre contact et se familiariser avec une organisation;
  • Intégrer des connaissances théoriques et pratiques pour réaliser un projet d'intervention précis auprès d'une organisation existante ou non (ex. développement de sa propre entreprise ou d'un produit) et le directeur de recherche. Ce projet doit être en lien avec le marketing numérique et l'intégration de l'AI en marketing numérique;
  • Accomplir le projet d'intervention sur la base d'une méthodologie et/ou d'analyses rigoureuses;
  • Présenter un rapport qui met en lumière l'application des connaissances liées au programme, en s'appuyant sur des écrits pertinents issus de la littérature scientifique et professionnelle, ainsi que sur des recommandations ou des outils développés pour répondre aux exigences du projet d'intervention.

Conditions d'accès

Avoir complété 21 crédits du programme avec une moyenne de B.

Le projet doit être approuvé par la direction du programme. Il sera encadré à la fois par un professeur du département concerné et un superviseur au sein de l'organisme extérieur. Il incombera à l'étudiant de choisir un professeur pour agir en tant que superviseur. L'étudiant devra également identifier la firme cliente ainsi que le mandat pour réaliser son projet. Un rapport final, incluant des aspects théoriques, méthodologiques et critiques, sera rédigé à la fin du mandat. Le projet pourrait également faire l'objet d'une présentation orale devant le client et le directeur de projet.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.
Retour en haut de page