COURS // SCS4000 Accompagnement en didactique de la Culture et citoyenneté québécoise au secondaire
Description du cours
- Cycle : 1
- Type de cours : Atelier
- Nombre de crédits : 3
- Discipline : Sciences du langage
Objectifs
Ce cours vise à soutenir la personne étudiante finissante dans son insertion professionnelle, en lui offrant l'opportunité d'être accompagnée dans son premier contrat ou un stage à 100% de tâche par une ou un spécialiste en didactique disciplinaire. À la fin du cours, la personne étudiante aura porté un regard critique sur sa pratique et en particulier sur ses planifications à court, moyen et long terme et présenté une synthèse de ces réflexions dans le cadre d'une activité de partage de type « colloque » (ou autre).
Compétences professionnelles en enseignement
Ce cours favorise le développement des compétences professionnelles en enseignement # 1, 2, 3, 4, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 et donne lieu à une évaluation certificative (niveau attendu entre parenthèses) pour les compétences # C1 (n3), C2 (n3), C3 (n3), C4 (n3), C8 (n3), C7 (n3), C9 (n3), C10 (n3), C11 (n3), C12(n3), C13(n3)
Modalité d'enseignement
Cours séminaire hybride
Activités concomitantes
[ESM4700 Stage 4 : pratique autonome de l'enseignement en Culture et citoyenneté québécoise au secondaire] OU [ESM4800 Internat: intégration à la profession enseignante en Culture et citoyenneté québécoise au secondaire]
[FSE4000 Accompagnement dans l'acte d'enseigner]
Attention : travaux communs à un ensemble d'activités de formation nécessitant une concertation avec les personnes enseignantes de ces différentes activités de formation.
Préalables académiques
[ESM3700 Stage 3: consolidation de l'acte d'enseigner les disciplines du domaine Culture et citoyenneté québécoise au secondaire] OU [DDM3998 Stage 3 hors Québec: consolidation de l'acte d'enseigner au secondaire]